On distingue différentes espèces de punaises dans le monde, mais l’espèce la plus connue est celle qui émet une mauvaise odeur lorsqu’on l’approche. En effet, une fois que la punaise se sent en danger, elle se protège en propageant cette odeur. Si vous êtes à la recherche des astuces pour vous débarrasser de cette espèce, lisez attentivement ce qui suit.
Se servir de la terre diatomée
La terre de diatomée représente l’une des meilleures solutions naturelles pour se débarrasser des punaises. En effet, ce sédiment rocheux naturel qui est sous forme de poudre crayeuse est souvent utile pour lutter contre les insectes comme les punaises. Vous n’avez juste qu’à la répandre au sein de votre maison ainsi qu’à l’extérieur notamment dans votre jardin. Pensez également à répandre le produit sur les rebords de vos portes et de vos fenêtres ainsi que tous ces endroits vous voyez les punaises se rassembler. Pour que cela soit plus efficace, nous vous conseillons d’opter pour une terre de diatomée non traitée. Par ailleurs, il est aussi possible de saupoudrer directement les bestioles puisque le produit va les déshydrater. Si vous êtes par contre à la recherche de professionnels pour régler le problème, vous pouvez vous rapprocher de la société Soluty.
Une solution faite d’ail en poudre ou l’huile essentielle de menthe
Faites un mélange de 500 ml d’eau avec 20 ml d’ail en poudre dans un flacon pulvérisateur. Cela équivaut à quasiment 4 cuillères à café. Pulvérisez ensuite le résultat obtenu (la solution) sur les rebords de fenêtre, vos feuilles de plantes et à tous les autres endroits susceptibles d’abriter ces insectes. En vrai, cette solution ne neutralise pas les punaises, elle les éloigne plutôt. En ce qui concerne l’huile essentielle de menthe, il faudra aussi faire un mélange (500 ml d’eau avec 10 gouttes d’huile essentielle de menthe). Là aussi, le mélange devra se faire dans un flacon pulvérisateur. Enfin, pulvérisez le mélange aux endroits ciblés.