L’hypnose bien qu’elle ne fasse pas mincir en tant que telle, peut-être une démarche utile à laquelle il faut recourir lors d’un régime de minceur. Elle a la possibilité de vous aider à renforcer votre mental et mieux rester fidèle à votre objectif de perte de poids.
Comment fonctionne l’hypnose ?
La perte du poids demande à revoir à votre mode de vie, à se mettre à la pratique du sport et aussi de changer l’alimentation. Abandonner son aliment habituel demande d’avoir un mental fort. C’est à ce niveau que l’auto hypnose pour la perte de poids intervient et vous aide à atteindre vos objectifs. Si le régime et le sport ont un effet sur l’apport calorique et donc la perte du poids, alors l’hypnose peut influencer sur les résultats dans le cas où elle peut vous aider à aller au bout de vos objectifs. Cette thérapie vous aide à maintenir votre motivation et à considérer votre corps. Elle influence sur votre rapport au repas, sur votre appétit, la façon dont vous prenez votre faim. Elle marche avec des suggestions mentales directes pour modifier des comportements ou se défaire des mauvaises idées ensuite les substituer par les comportements qui correspondent à vos valeurs.
Les avantages de l’hypnose
L’hypnose est très autoritaire et aide un inconscient à effectuer un changement radical. Ainsi la solution lui est imposée. Ces types de thérapies peuvent être utile pour des personnes qui vont bien réagir à l’hypnose. L’esprit peut entièrement se concentrer sur cette unique solution et appliquer efficacement.
Les inconvénients de l’hypnose
Les thérapies de l’hypnose doivent être basées sur une confiance totale. Le patient doit être en accord avec son thérapeute, ce qui est souvent difficile. L’approche directe de l’hypnose effraye certaines personnes, malgré du fait qu’il n’y a pas de danger particulier. L’hypnose utilise les possibilités illimitées de l’imagination pour modifier la perception de la souffrance et apporter une modification.