Prendre soin de sa peau est une attitude et un besoin naturel. Nous avons tous envie de nous faire beaux et d’être bien dans notre peau. Voici quelques recettes pour faire des gommages naturels pour votre peau.
Le gommage coco
Comme son nom l’indique, c’est un gommage fait à base de noix de coco. Alors si vous n’en avez pas dans votre zone pensez à en acheter. Vous en aurez besoin pour réussir un gommage naturel. Grâce à ses vertus nourrissantes pour la peau, l’utilisation de la noix de coco est adaptée pour les peaux délicates. Le gommage permet de nettoyer les cellules mortes de la peau. Vous aurez une peau rayonnante. Réussir cette recette vous aurez besoin de 3 cuillerées à soupe de coco râpée, de deux cuillerées à soupe de lait de coco et trois cuillerées à soupe de lait de coco. Mélanger les deux premiers éléments et ajouter le lait de coco à la fin. Ce gommage doit être utilisé immédiatement.
Le gommage sucré
Pour cette recette vous aurez besoin en autres de sucre, d’eau et d’huile de jojoba. Huile de jojoba est une huile nourrissante qui vous donnera une peau hydratée. Pour ce qui est du sucre, il vous permettra d’avoir une peau illuminée. Les proportions de chaque composante de cette recette dépendent de la quantité de gommage voulu. Pour obtenir votre gommage, vous devez mélanger l’eau et le sucre et obtenir une pâte homogène. Après cela vous pouvez y ajouter l’eau.
Le gommage maison après-soleil
Comme on peut le noter par la connotation de son nom, ce gommage est utilisé un bronzage. Il joue en quelque sorte le rôle d’élimination de votre trop-plein de mélanine accumulé durant le bronzage. Vous aurez besoin de noix de coco, de café, de miel et de monoï. Mélanger les trois éléments de façon à obtenir un mélange homogène. Il est plus efficace quand il est utilisé dans un intervalle de trois jours après le bronzage.