Vous avez entendu parler des compléments alimentaires, vous les avez peut-être utilisés et vous les avez peut-être même recommandés à vos amis ou à votre famille. Si certains compléments alimentaires sont bien compris et établis, d'autres doivent être étudiés plus avant. Vous trouverez ci-dessous des informations importantes pour vous et votre famille sur les compléments alimentaires.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires sont des produits comprenant des ingrédients tels que : vitamines, minéraux, herbes, acides aminés et enzymes. Ils sont commercialisés sous forme de comprimés, de capsules, de gélules, de poudres et de liquides. Les compléments alimentaires peuvent vous aider à booster votre organisme. Vous pouvez en savoir plus sur le site https://www.remise-en-forme-equilibre.com/. Avant de décider de prendre ou non un complément, parlez-en à votre professionnel de la santé, il peut vous aider à trouver un équilibre entre les aliments et les nutriments dont vous avez personnellement besoin.

Quels sont les bienfaits de l’utilisation des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires peuvent contribuer à assurer un apport suffisant en substances vitales nécessaire au fonctionnement du corps. Mais ils ne doivent pas remplacer les repas complets qui sont nécessaires à une alimentation saine. Veillez donc à consommer également des aliments variés. Contrairement aux médicaments, ils ne peuvent être commercialisés dans le but de traiter, de diagnostiquer, de prévenir ou de guérir des maladies. Cela signifie qu’ils ne doivent pas faire d'allégations relatives aux maladies, telles que la réduction du taux de cholestérol ou le traitement des maladies cardiaques.

Qui est responsable de la sécurité des compléments alimentaires ?

Les fabricants et distributeurs de compléments alimentaires sont responsables de la sécurité de leurs produits avant leur mise sur le marché. Si un nouvel ingrédient s’ajoute à la composition du complément alimentaire, les fabricants doivent faire certifier leur produit avant la commercialisation. Les fabricants sont tenus de produire des compléments alimentaires de qualité et de s'assurer qu'ils ne contiennent pas de contaminants ou d'impuretés, et qu'ils sont étiquetés avec précision conformément aux normes.